AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

  
 ANNEXE 01 — La ville
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : ANNEXE 01 — La ville  /  Sam 24 Déc - 11:31
La ville
Détroit est la principale ville du Michigan, située aux États-Unis. Cité portuaire importante, située sur la rivière Détroit dans le Midwest américain, la ville a été fondée en 1701 par un Français.
Il faut noter que sur le forum, les lieux de Détroit ont été volontairement modifiés pour des raisons de cohérence et de facilité de jeu.

— POPULATION
La répartition ethnique de la ville de Détroit se caractérise par une importante population afro-américaine, et une population blanche qui tend à diminuer ; la vaste majorité de la population blanche de la région métropolitaine vit dans la banlieue.

Aujourd'hui les Afro-Américains forment une communauté très importante (81 % du total), en augmentation. Ce groupe se trouve dans tous les secteurs de la ville. La part des Blancs est beaucoup plus faible (12,3 %) et se concentre dans quelques quartiers du nord-ouest et de l'est. La proportion des Latinos est plus faible que dans le reste du pays, mais leur effectif augmente depuis peu. Cette population se concentre au sud-ouest de la ville, dans le quartier de Mexicantown. La population asio-américaine, quant à elle, est minime (1,0 %).

En 2000, le taux de personnes vivant sous le seuil de pauvreté était deux fois plus élevé que la moyenne nationale. À savoir que le revenu annuel moyen par habitant est d'environ 14 717 dollars, laissant une population pauvre, quel que soit l'âge.

— CLIMAT
Détroit a un climat continental, influencé par les Grands Lacs. Les hivers sont généralement froids, avec les températures minimales pouvant descendre sous -10 °C, alors que les étés peuvent être chauds et humides, avec les températures qui excèdent souvent 32 °C.

— ÉCONOMIE
En 2011, la ville de Détroit est dans une situation de faillite économique, doublée d’une désertification industrielle et d’une chute démographique. Au niveau industriel, les trois grands constructeurs automobiles implantés à Détroit délocalisent leur production et connaissent une importante crise. Des milliers d'emplois sont supprimés, laissant atteindre un taux de chômage de 50% dans certains quartiers.
En 2013, avec une dette de 18,5 milliards, la ville demande sa mise en faillite. Depuis peu, Détroit renait de ses cendres, bien que la pauvreté reste importante.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Ville de Rouen
» Poussette Campagne ET Ville
» Fête du Cidre - Pissy-Pôville (76).
» L'Hôtel de Beauvoir, second Hôtel de Ville

 ::  :: ANNEXES
Sauter vers: