AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

  
 ANNEXE 03 — Les Veilleurs
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : ANNEXE 03 — Les Veilleurs  /  Sam 24 Déc - 11:34
LES VEILLEURS
L'organisation des Veilleurs est la conséquence même du nombre croissant de crimes à Détroit. C'est à partir de 2013 que ses deux fondateurs décident de s'unir pour lutter contre le crime. Ils se donnent alors l'appellation de Veilleurs : des anges gardiens destinés à protéger les citoyens en luttant contre le crime. Très vite, le nombre de ses sympathisants s'est accru, jusqu'à finalement atteindre 126 membres en 2016. Pour la majorité d'entre eux, leur affiliation avec la société reste secrète. En revanche, leurs multiples cérémonies, qui s'apparentent plutôt à des réunions, permettent à chacun de faire la connaissance des membres du groupe. Malgré tout, mystères, secrets et paradoxes demeurent maître-mots au sein de cette organisation surprotégée.

— INTÉRÊTS
L'objectif principal des Veilleurs est de nettoyer la ville de ses criminels. Jugeant le travail des autorités inutile et peu efficace, les Veilleurs font appel aux citoyens de Détroit pour combattre le crime. Vaincre le mal par le mal, diront-ils, car leur manière de faire est peu scrupuleuse. Par le biais d'un pacte, ils usent de la faiblesse des victimes et de leurs proches pour les utiliser à des fins meurtrières. En effet, c'est en leur promettant vengeance que les Veilleurs parviennent à prendre au piège leurs proies, qu'ils appellent Joueurs dès la signature du pacte. Dès lors et une fois le pacte signé, les victimes travaillent pour l'organisation secrète. Toute sorte de contrat peuvent leur être proposé, mais la majorité d'entre eux consisteront à éliminer une cible. C'est un jeu malsain qui divertit allégrement la société, oubliant au fil des ans que son intérêt principal était de faire justice. Hélas, nul moyen d'échapper à la surveillance des Veilleurs, car l'association est implantée à tous les niveaux de la société. De ce fait, elle échappe au contrôle total des autorités.

— CHARTE
I. Le pacte tu honoreras. La signature du pacte oblige le Joueur à respecter les consignes qui lui sont donné. Si le Joueur n'honore pas le pacte, il sera éliminé.
II. La société secrète tu garderas. La révélation de son appartenance à la société est fortement prohibé. Tout manquement à cette règle entraînera un renvoi immédiat.
III. Ton identité tu ne dévoileras. Toute révélation d'identité d'un membre de l'organisation entraînera le renvoi des membres concernés.
IV. La justice tu assureras. Seuls les criminels seront les cibles de Joueurs qui, eux-même, seront les cibles d'autres Joueurs. Il est formellement interdit de tuer un innocent, de mettre la tête d'un innocent à prix, de faire signer le pacte à un innocent. Tout manquement à cette règle sera puni d'un renvoi.
V. Le crime tu combattras. Tout criminel connu de la société se verra être la cible d'un Joueur. Refuser d'avouer l'identité ou la culpabilité d'un criminel, c'est le protéger. Protéger un criminel est un crime et entraînera le renvoi immédiat de la personne concernée.


Dernière édition par THE WATCHER le Mar 27 Déc - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : Re: ANNEXE 03 — Les Veilleurs  /  Sam 24 Déc - 11:35
la hiérarchie
La société des Veilleurs est soumise à une hiérarchie très stricte, déterminée par le Maître. Celui-ci possède l'autorité suprême, bien qu'il existe un Conseil au sein de l'organisation. Notez que la liste des postes ci-dessous est exhaustive et qu'il est possible d'occuper d'autres fonctions dans la société ; libre à vous d'imaginer toute sorte de poste.
Par ailleurs, nous vous demanderons de rester cohérent. L'âge de votre personnage est déterminant dans ses fonctions ; en outre, de jeunes adolescents n'ont pas leur place dans l'organisation, contrairement à de riches quadragénaires.


LE MAÎTRE  — Le Maître est l'un des fondateurs de l'organisation des Veilleurs. Il dirige les conseils, supervise les Veilleurs et veille à la prospérité de l'organisation. Cependant, malgré les années, son identité reste secrète, même pour les cinq membres du Conseil. (PNJ)
LE CONSEIL — Le Conseil est composé de cinq membres, tous aussi influents les uns que les autres. Ils sont l'élite de la société, mais restent dirigés par le Maître. À savoir qu'il s'agit des plus anciens membres de la société, mais aussi des plus actifs. Ils sont chargés d'organiser la société, les réunions et de gérer les Veilleurs. (5/5)
LES TRÉSORIERS — Ils gèrent les finances de la société secrète, les dons et les dépenses. Une totale confiance règne entre les trésoriers et le Maître, puisque sans eux, la société ne pourrait pas perdurer. (2/2)
LES AVOCATS — Il arrive parfois que la société des Veilleurs se retrouve dans le collimateur de la justice, c'est ainsi qu'interviennent les avocats. Ils défendent l'organisation et la totalité de ses membres. Ainsi, si un Veilleur ou un Joueur se retrouve attaqué en justice, les avocats de la société le défendront. (Iouri Blythe ; INFINI)
LES SURVEILLANTS — Les surveillants sont chargés de veiller au bon fonctionnement de la société. Derrière des écrans la quasi totalité du temps, ils observent de loin les Veilleurs, mais aussi les Joueurs. Cependant, il n'est pas rare qu'ils s'immiscent dans le quotidien de ceux qu'ils observent, qu'ils les espionnent de près ou de loin. (10/10)
LES VEILLEURS — Les Veilleurs sont les piliers de la société. En effet, ce sont eux qui vont à la rencontre de victimes et les font signer le Pacte, et qui recrutent ainsi les Joueurs. Bien qu'en bas de la hiérarchie, leur influence reste très forte puisque tous sont d'importantes personnalités. (INFINI)
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les éveilleurs"
» question feuille présemce réelle
» Question annexe
» Annexe St Anne
» Réclamation de la subvention

 ::  :: ANNEXES
Sauter vers: