AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

  
 ANNEXE 00 — Le système de jeu
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : ANNEXE 00 — Le système de jeu  /  Sam 24 Déc - 11:37
LE SYSTÈME DE JEU
▬ UN FORUM SOUS LA COUPE D'UN GROUPE
Le forum et son histoire sont majoritairement organisés par l'un des six groupes du forum, celui des Veilleurs. De ce fait, une catégorie secrète est mise à leur disposition pour que ceux-ci puissent débattre entre eux du sort des autres personnages. Elle se trouve ici et n'est visible que par ses membres.

▬ UN PERSONNAGE ÉVOLUTIF
Du fait d'un contexte évolutif, les personnages peuvent changer régulièrement de groupes. Nul besoin d'acquérir un certain nombre de points pour exécuter ce changement, il vous suffira simplement d'en faire la demande dans le sujet adéquat. En effet, le changement de groupe représente une importante évolution dans l'histoire de votre personnage. Il est majoritairement orchestré par la société des Veilleurs et en fonction du pacte, mais il peut être aussi fait de votre plein gré, au fil des RPs. Si votre personnage était un citoyen lambda et qu'il se met à basculer du côté obscur, alors libre à vous de passer dans le groupe des criminels. L'évolution de votre personnage se fait en fonction du groupe dans lequel il est transféré, puisqu'il existe de nombreuses possibilités de jeu.

▬ UNE CHASSE À L'HOMME (IG ET HJ)
Ainsi, si votre personnage est dans le groupe des Joueurs (The Puppets), son temps largement est compté. En effet, si tous les personnages sont tuables sur le forum, les Joueurs ont un risque de décès bien plus élevés que les autres membres puisqu'ils sont les cibles les uns des autres. Libre à vous de faire fuir votre personnage, de le faire quitter la ville, etc, mais vous ne ferez que de repousser l'échéance.
En jeu, votre personnage se voit offert un contrat par un Veilleur, dont il ne connaît pas forcément l'identité. Pour honorer son contrat, il doit tuer sa cible. Sur le forum, en hors jeu, l'équipe administrative ou le groupe des Veilleurs vous offre une cible également. Vous serez avertie de l'identité de celle-ci par message privé exclusivement. Cette cible est un autre membre du forum (un Joueur ou un Criminel), mais l'identité de celui-ci doit rester secrète. Votre cible, quant à elle, ne sait pas que son personnage est en danger. C'est à vous de vous rapprocher de ce joueur, de créer un lien entre vos personnages et, par la suite, de tenter de l'assassiner en RP.
À l'inverse, votre cible peut savoir dès le début que vous devrez la tuer à un moment ou un autre et ainsi, vous contrer, vous proposer une alliance, etc. Notez toutefois que les Veilleurs sont très strictes sur un point : toutes les cibles doivent mourir. Le seul moyen d'échapper à un contrat sur votre tête est de rejoindre la société des Veilleurs ou d'obtenir une immunité. Alors, le pacte prendra fin et vous pourrez, à votre tour, donner des cibles à tuer à d'autres joueurs IG et HJ.

▬ UN PERSONNAGE ÉPHÉMÈRE
Sur le forum, tous les personnages sont éphémères. Bien qu'il soit possible que le vôtre ne décède pas de sitôt, d'autres sont menés à mourir plus rapidement. Il est difficile pour chacun de savoir quand son personnage va mourir ; parfois, le hasard fait les choses grâce au lancer de dé, mais vous pouvez aussi le décider vous-même. Soyez fairplay, si vous êtes la cible de quelqu'un, vous finirez forcément par y passer.

Enfin, seuls les Joueurs et les Criminels sont menés à tuer d'autres personnages. Les autres ne peuvent qu'être les victimes de ceux-ci, notamment grâce aux Veilleurs, qui décident du sort de chacun.
Il vous est impossible de savoir si vous êtes la cible d'un autre Joueur avant que celui-ci passe à l'action, de même qu'il vous est impossible de connaître le sort de votre personnage.

▬ UNE MORT INÉVITABLE...
Comme dit ci-dessus, ce sont les Veilleurs qui décident de votre sort ; criminel, victime ou joueur. Il n'est pas obligatoire de lancer les dés pour savoir si votre personnage va mourir : vous pouvez très bien le décider vous-même au fil des RPs.
Toutefois, c'est le hasard qui décide de la réussite de la tentative d'assassinat, dont vous êtes sujet. En effet, votre assaillant doit, au moment de l'attaque, lancer le dé « RÉUSSITE OU ÉCHEC ». Si le dé tombe sur « RÉUSSITE », alors votre assaillant a réussi sa mission, quelle qu'elle soit. À l'inverse, s'il tombe sur « ÉCHEC », alors votre personnage peut parvenir à s'échapper de cette attaque.
Si votre personnage échappe à sa tentative d'assassinat, il devra toujours poursuivre le RP avec son partenaire de jeu dans d'autres sujets.

▬ ... OU PRESQUE
Sur le forum, tous les personnages finiront par mourir un jour ou l'autre. Si, toutefois, vous êtes attachés à votre personnage et que vous souhaitez le jouer encore plus de longs mois, il vous est possible d'obtenir une immunité. Celle-ci s'achète ou se gagne grâce à votre activité sur le forum. Pour plus de renseignements, rendez-vous dans le sujet dédié au système de points.


Dernière édition par THE WATCHER le Lun 23 Jan - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Système d'imposition] Imposition négative et taux fixe ?
» Recherche d'un emploi d'ingénieur système orienté Linux... En Italie
» Système politique Suisse
» L’effondrement du système pyramidal.
» Qu'achetez-vous systématiquement?

 ::  :: ANNEXES
Sauter vers: