AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

  
 La FAQ
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : La FAQ  /  Sam 24 Déc - 11:38
LA FOIRE AUX QUESTIONS

Pour vous aider à mieux cerner l'univers du forum et pour anticiper d'éventuels questions, nous mettons à votre disposition cette foire aux questions. D'autres informations sont disponibles dans les annexes, ce sujet est donc à prendre en complément.

Si vous avez une question et que la réponse ne figure ni dans les annexes, ni dans la FAQ, vous pouvez la poser ici.


Dernière édition par THE WATCHER le Lun 23 Jan - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : Re: La FAQ  /  Sam 24 Déc - 11:38
LES VEILLEURS
▬ Qui peut devenir un veilleur ?
Les Veilleurs sont majoritairement des personnes de hautes importantes, très influentes et provenant d'un milieu aisé, comme des avocats, des juges, des hommes d'affaires, parfois même des acteurs, etc. Il est rare, voire impossible, de voir un Veilleur issu d'un milieu pauvre et sans grand pouvoir. En revanche, un Joueur peut devenir un Veilleur si le Conseil de la société le décide. Il faut alors que le Joueur soit très influent, fort expérimenté et que la société ait une totale confiance en lui. Cas exceptionnel, donc.

▬ Un veilleur peut-il signer le pacte et avoir un contrat ?
Par définition, les Veilleurs sont les détenteurs du Pacte, ils ne peuvent donc pas le signer. Leur travail consiste à le faire signer à des victimes de crimes. En outre, un Veilleur ne peut pas se voir attribué un cible ou un contrat, puisqu'il n'est pas un Joueur.

▬ Un veilleur peut-il devenir un Joueur ?
En effet, un Veilleur peut devenir un Joueur si celui-ci est exclu de la société par les membres du Conseil. Dès lors, le Veilleur est la cible de plusieurs Joueurs puisque l'unique objectif de la société est de l'éliminer pour le faire taire. L'espérance de vie de ce "déserteur" est très faible, bien qu'il ne soit pas impossible qu'un ancien Veilleur survive à de multiples attaques. En effet, ce sont des hommes fortunés qui ont le bras long.

▬ Un veilleur peut-il protéger un Joueur ou annuler un contrat/un pacte ?
Une fois le Pacte signé, le Joueur ne peut que l'honorer ; impossible alors d'annuler un contrat et de revenir en arrière. En outre, annuler un contrat est un crime sévèrement puni par la société puisqu'alors, le Veilleur en question protégerait le Joueur. Tout favoritisme est puni au sein de la société, mais libre à un Veilleur de protéger un Joueur s'il le décide : à ses risques et périls puisque la société à des yeux partout.

▬ Un veilleur peut-il trahir la société ?
Libre à un Veilleur de trahir la société secrète et de révéler son existence, s'il en a le temps. En effet, la société est partout et possède de fervents défenseurs. Difficile de combattre l'organisation sans se faire découvrir, mais libre à vous de la trahir si vous le décider.

▬ Comment rejoindre la société secrète ?
Une chose est sûre, c'est la société qui vous choisit. Difficile de déterminer avec certitude leurs critères de sélection, mais lorsque la société décide de vous accepter dans ses rangs, elle le fait avec la plus grande discrétion du monde. L'un des membres de l'organisation vous approche, vous fixe un rendez-vous avec le Conseil qui, alors, vous propose la cérémonie initiation, qui consiste à signer un contrat faisant de vous un Veilleur.
Refuser de rejoindre leurs rangs est tout à fait possible. Néanmoins, il demeure toujours des risques de représailles puisque vous risquerez de heurter leurs égos en refusant.


Dernière édition par THE WATCHER le Lun 23 Jan - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : Re: La FAQ  /  Sam 24 Déc - 11:38
LES JOUEURS
▬ Comment savoir si je suis un Joueur ou non ?
Seuls les signataires du Pacte sont des Joueurs. En outre, tant que vous n'avez pas signé le Pacte, vous n'êtes pas lié à la société des Veilleurs. Pour être un Joueur, il faut être approché par un Veilleur qui vous proposera alors d'obtenir vengeance d'un crime. Si vous acceptez, alors il vous propose un contrat à signer de votre main. Ce contrat est appelé le Pacte et c'est une fois ce Pacte signé que vous êtes un Joueur. Dès lors, vous recevrez différentes missions que vous devrez honorer, sinon vous serez tout bonnement assassinés.
Sur le forum, vous êtes un Joueur uniquement si vous êtes dans le groupe qui porte ce nom. Tant que vous n'avez pas été contacté par un membre du groupe des Veilleurs, vous demeurez un citoyen anodin, une victime ou un criminel.

▬ Puis-je refuser de signer le Pacte ?
Libre à vous de refuser la signature du Pacte puisque vous avez toujours votre libre-arbitre. Il n'y a aucun risque de représailles à craindre tant que vous n'avez pas promis au Veilleur de signer le Pacte. En revanche, signer le Pacte et ne pas l'honorer, c'est signer son arrêt de mort, c'est certain.

▬ Puis-je refuser de faire la mission qu'un Veilleur m'a donné ?
Si vous ne craignez pas pour votre vie, alors oui. En effet, les Veilleurs vous donne une mission lorsque vous signez le pacte. Il est alors obligatoire de l'honorer, sans quoi vous risquerez fortement d'être la cible d'autres Joueurs. Sachez que les Veilleurs ne vous donneront pas une mission que vous êtes incapables de faire, puisque toutes sont appropriées à vos fonctions, votre personnalité et votre histoire. En outre, s'ils vous estiment capables de tuer quelqu'un, alors il vaut mieux pour vous que vous le soyez, sans quoi toute une équipe de Joueurs vous tomberont dessus pour vous faire la peau.

▬ Puis-je faire des missions en groupe, avec d'autres Joueurs ?
Libre à vous de vous allier avec d'autres Joueurs pour diverses missions, mais gardez bien en tête qu'avec le Pacte, c'est chacun pour soi. Êtes-vous certain que le Joueur avec qui vous êtes allié ne vas pas vous planter un couteau dans le dos ? Les missions sont généralement individuelles et il n'y a que très peu d'intérêts pour des Joueurs de travailler en équipe. D'ailleurs, cela ne fera qu'attiser la curiosité des Veilleurs et il est fort probable qu'ils vous tournent alors les uns contre les autres.

▬ Un Joueur peut-il révélé à quiconque qu'il a signé un pacte et qu'il est lié aux Veilleurs ?
Il est fortement conseillé de garder son implication avec les Veilleurs secrète. En effet, révéler à quiconque que vous êtes signataire du Pacte, c'est mettre la société des Veilleurs en danger. Dès lors, vous serez une excellente cible pour d'autres Joueurs fidèles qui, contrairement à vous, n'hésiteront pas à vous faire la peau pour gagner les faveurs de la société. Quant à aller voir la police, il est peu probable que celle-ci vous vienne en aide : n'oubliez pas que la société est implanté à tous les niveaux.

▬ Si je souhaite devenir un Joueur, comment dois-je faire ?
Sur le forum, si vous êtes las de votre vie de citoyen anodin et que vous souhaitez pimenter le jeu en devenant un Joueur, il n'y a qu'un seul moyen : devenir un hors-la-loi en jeu. En effet, tant que votre personnage n'a pas commis de crimes ou n'est pas atteint de loin ou de prés par un crime, alors il ne peut pas être un Joueur. Pour rappel, la société des Veilleurs agit pour le bien de Détroit et ne punit que les coupables. En outre, si vous voulez faire de votre personnage un Joueur, plusieurs options s'offrent à vous :
- Il vous faudra le faire devenir un criminel, pour qu'il soit alors la cible potentielle d'un Joueur et qu'il devienne, par la suite, un Joueur à son tour.
- Il vous faudra le faire atteindre d'une quelconque manière par un crime, soit en le faisant devenir une victime d'un crime quelconque, soit en faisant atteindre l'un de ses proches par un crime.
Alors seulement, votre personnage pourra signé le Pacte, avoir des contrats/missions et être un Joueur. Notez que nous vous demanderons de jouer la transition entre ces différents groupes en jeu, pour des questions de crédibilité.
En revanche, si vous souhaitez ne pas passer par toutes ces étapes, il est possible d'acheter pour 500 points le droit de devenir un Joueur. Alors, vous serez immédiatement transféré dans le groupe des Joueurs sans avoir à être un hors-la-loi ou une victime avant, mais comme vous pouvez le constater, ce n'est pas très fairplay de prendre ce raccourci.

▬ Est-il possible d'arrêter d'être un Joueur ?
Après un certain nombre de missions, votre personnage peut très bien désintéresser la société. Les Veilleurs pourront alors le faire tuer, ou tout bonnement le laisser tranquille. Certains Joueurs se voient parfois proposer une place parmi l'organisation secrète, mais ce cas reste très rare.



Dernière édition par THE WATCHER le Lun 23 Jan - 10:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE WATCHER
La main de dieu
avatar




Voir le profil de l'utilisateur http://therighteous.forumactif.org
Points : 313
MESSAGES : 108
ARRIVÉE : 02/08/2016
PSEUDO : les mains du diable.
AVATAR : inconnu.
CRÉDITS : alas (bazzart)

 Sujet : Re: La FAQ  /  Sam 24 Déc - 11:38
LE SYSTEME DE JEU
▬ Est-il obligatoire de lier mon personnage aux Veilleurs ?
Pas du tout ! Le forum est avant tout un city policier, donc libre à vous de ne pas vous soucier de la société des Veilleurs et de faire évoluer votre personnage dans un contexte classique. Néanmoins, il est préférable de jouer le jeu et de lier votre personnage au crime d'une quelconque manière.

▬ Mon personnage peut-il mourir ?
En effet, votre personnage peut mourir puisque nous adoptons un système de jeu évolutif. Dès lors, il sera possible pour vous de créer un autre personnage, ou tout bonnement de quitter le forum. Il est possible néanmoins d'obtenir une immunité à ce sort sordide, mais encore une fois, jouez le jeu.
Notez, d'ailleurs, que ce sont les criminels et les Joueurs qui sont le plus susceptibles de mourir, puisque les victimes, autorités et autres ne sont pas des cibles potentielles.

▬ Comment décider si mon personnage meurt ?
Si votre personnage est la cible d'un Joueur, c'est-à-dire si celui-ci a reçu la mission de vous tuer, alors il devra lancer le dé qui déterminera l'échec ou la réussite de sa mission.

▬ Comment savoir si je réussis ou si j'échoue à exécuter un contrat ?
Comme dit ci-dessus, si vous êtes un Joueur, vous devez lancer le dé "réussite ou échec" après l'attribution d'un contrat. Il est interdit de débuter une mission en RP tant que vous n'avez pas lancé le dé. Notez que le lancer de dé ne précise ni le pourquoi, ni le comment de l'échec ou de la réussite de cette mission. C'est à vous d'élaborer un scénario qui vous fera rater votre contrat. Par ailleurs, il est interdit de révéler votre contrat à quiconque.

▬ Que se passe-t-il si ma mission échoue ?
La société accepte les échecs, et alors, votre mission sera attribuée à un autre Joueur. Lorsque votre contrat est terminé, vous n'avez plus qu'à patienter jusqu'à ce que les Veilleurs vous en donne un autre.

▬ À quoi sert le système de point si l'on est un citoyen anodin ? Le système de points est principalement conçu pour les membres liés aux Veilleurs, c'est-à-dire les Joueurs, les Veilleurs et les Criminels. Néanmoins, le système de points permet de gagner de nombreuses récompenses lors des évents, des intrigues et autres.
Ainsi, pour les autorités par exemple, il est possible d'acheter une intervention dans le RP d'un criminel, qui vous permettra d'interrompre son RP et de le faire arrêter. De nombreuses opportunités sont à gagner et cela pour tous les groupes !

▬ Est-il préférable de jouer un personnage lié aux Veilleurs, ou bien un citoyen anodin ?
On ne va pas se mentir, le forum est principalement centré sur les Veilleurs. En revanche et comme il l'a été dit plus haut, de nombreuses possibilités d'évolutions sont possibles. En outre, il est possible de jouer un citoyen anodin et d'ensuite le faire devenir un criminel ou une victime, mais libre à vous de ne jamais faire évoluer votre personnage et de le laisser poursuivre une vie tranquille.


Dernière édition par THE WATCHER le Lun 23 Jan - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Sujet : Re: La FAQ  /  
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 ::  :: ANNEXES
Sauter vers: